Graph System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Discussion] Les bouquins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colorful
V.I.P
Colorful


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 30
Logiciel : Photofiltre
Niveau graphique : Débutant/Moyen
Date d'inscription : 15/02/2008

[Discussion] Les bouquins Empty
MessageSujet: [Discussion] Les bouquins   [Discussion] Les bouquins EmptyVen 7 Mar - 22:38

Coucou,
Alors voila un topic pour parler de livres, votre lecture du moment, vos coups de coeur littéraires etc...

Personnellement, en ce moment, je lis la trilogie à la croisée des mondes, je suis rendu au début du troisième. Je viens tout juste d'acheter un livre, une traduction de l'anglais : Lundi Mystérieux... C'est le premier tome d'une série je crois car il y avait Sombre Mardi juste à côté

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-system.forumactif.com/galeries-f55/la-galerie-de-co
Neiya
Animatrice en chef
Neiya


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune et le coeur dans les étoiles...
Logiciel : Photoshop CS2
Niveau graphique : Moyen
Date d'inscription : 03/01/2008

[Discussion] Les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les bouquins   [Discussion] Les bouquins EmptyVen 7 Mar - 22:50

Hello !

Et bien, même si ça fait un peu vieux, j'aime beaucoup Victor Hugo, et son opignon sur la peine de mort, aussi, j'ai lu récemment trois de ces ouvrages sur ce theme : Le dernier jour d'un condamné, L'affaire Tapner, et Claude Gueux.
Et en ce moment même, je suis en train de lire Le Pavillon des Enfants Fous, de Valérie Valère, un livre qui parle de son internement en hôpital psychatrique, alors qu'elle n'avait que 13 ans et qu'elle était anorexique.
C'est un livre qui parle des conditions de vie de ces hopitaux (à son époque, dans les années 70). C'est un livre qui est très touchant, parce que malgré le fait qu'elle l'ai écrit deux ans apres son internement, on ressent encore la folie et la souffrance qu'elle y a vécu à travers ses mots. Comme le fait qu'elle répète « Vous ne m'aurez pas » au moins une fois par page à peu près.

En bref, c'est bien mon genre de livre ça, même si je suis un peu fofolle dans la vie de tous les jours, lorsque je lis je suis beaucoup plus sérieuse et je me soucie plus des problèmes de notre monde...

A vous !

Bisouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisy-graph.graphforum.com
Laiae
Graphiste
Laiae


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 31
Logiciel : Toshopounet CS, ImageReady CS
Niveau graphique : Euuuuuuuuh ....
Date d'inscription : 26/03/2008

[Discussion] Les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les bouquins   [Discussion] Les bouquins EmptyMer 26 Mar - 23:19

Waouuuuuuuh !

Je pouvais pas manquer ce topic ^o^ !

Niveau livre c'est simple. Un seul mot suffit. Fantasy. C'est ma vie, mon
passé, mon présent, mon avenir. En gros tout pour moi.

En ce moment je lis le T4 de l'Epouvanteur !

Mais niveau coup de coeur je dirais les Dossiers Dresden et la saga Morsure =P
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedufantasy.forumactif.com/index.htm
Pomme-kiwi
Administratrice
Pomme-kiwi


Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Toulouse
Logiciel : Photoshop et E-anim
Niveau graphique : En progression
Date d'inscription : 03/01/2008

[Discussion] Les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les bouquins   [Discussion] Les bouquins EmptyVen 18 Avr - 11:06

Coucou,

Moi je lis assez peu de livres fantasy (même si j'ai lu les grands classiques, Harry Potter, Le seigneur des anneaux...), je préfère les livres réalistes et modernes. En ce momet je suis en train de lire A year in the MERDE de Stephen Clarke: un British qui vient passer un an à Paris pour son boulot et qui se moque des français , de nos traditions et de nos manies ^^ trop drole cheers par contre je ne suis pas sure qu'il est été traduit en français silent ça doit être moins drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-kiwi-tests.forums-actifs.com/index.htm
Graph-air
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 01/02/2008

[Discussion] Les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les bouquins   [Discussion] Les bouquins EmptySam 19 Avr - 23:25

Pour moi ce sera:

Hélène de Troie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horloge-air.forum-actif.net
Neiya
Animatrice en chef
Neiya


Féminin Nombre de messages : 454
Age : 29
Localisation : La tête dans la lune et le coeur dans les étoiles...
Logiciel : Photoshop CS2
Niveau graphique : Moyen
Date d'inscription : 03/01/2008

[Discussion] Les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les bouquins   [Discussion] Les bouquins EmptyVen 23 Mai - 21:36

Hélène de Troie ? Je connais pas *sifflote*

C'est quoi, de la fantasy ? Il me semble en avoir entendu parler mais je suis pas sure.

Il a l'air drôle ton livre Pomme Razz
Mais si j'ai bien compris, tu le lis en anglais ? Donc pour moi... laissons tomber... Embarassed

Autrement en ce moment je lis un livre pour le français : Lettres de l'intérieur.
Le titre m'a beaucoup plu, mais je trouve l'histoire tirée par les cheveux et s'il y a bien quelque chose que j'aime dans un livre c'est la simplicité ^^"
Mais sitôt fini, j'attaque un nouvel ouvrage : Le ventre de Paris ! [de Zola]
Cette fois le titre est nul, je vous l'accorde, mais l'histoire à l'air plutôt bien ^0^

Sur ce,

Bisouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisy-graph.graphforum.com
Pomme-kiwi
Administratrice
Pomme-kiwi


Féminin Nombre de messages : 1018
Age : 37
Localisation : Toulouse
Logiciel : Photoshop et E-anim
Niveau graphique : En progression
Date d'inscription : 03/01/2008

[Discussion] Les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les bouquins   [Discussion] Les bouquins EmptyVen 23 Mai - 22:05

Neiya a écrit:

Il a l'air drôle ton livre Pomme Razz
Mais si j'ai bien compris, tu le lis en anglais ? Donc pour moi... laissons tomber... Embarassed

Oui c'est en anglais, donc il faut avoir un certain niveau pour comprendre... D'ailleurs je ne suis pas certaine de comprendre toutes les subtilités du truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pomme-kiwi-tests.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Discussion] Les bouquins Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Les bouquins   [Discussion] Les bouquins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Les bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Trombinoscope !!
» [Discussion] Music !...
» [Discussion] Air Gear <3
» [Discussion] Citations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph System :: Divers :: Salon :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser