Graph System
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de trait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhyth
Membre actif
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Logiciel : Secret de canard
Niveau graphique : Moyen
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Problème de trait   Problème de trait EmptyDim 20 Jan - 1:10

Bonsoir !

Voici mon problème, j'ai acquis ma nouvelle tablette graphique il n'y a pas fort longtemps et j'ai noté quelque chose que je n'avais jamais remarqué.
Les traits ont un genre de... magnétisme. Avant j'utilisais la plume, donc je ne le voyais pas mais maintenant que j'essaye de le faire avec le stylet c'est vraiment très marquant. Pour être plus précise, quand je fais un trait avec le pinceau ou le crayon, que ça soit à la souris ou au stylet, il y a une genre de vague comme si le trait essayer de rejoindre des points précis. J'ai donc cru que ça venait du fait que je travaillais avec un magnétisme mais non même en l'enlevant totalement cela persiste même à la souris.

Pour exemple, voici un trait fait avec le stylet

Spoiler:

Ici un à la souris

Spoiler:

Celui à la souris est moins marquant car je pense que je tremble moins ayant plus l'habitude vu qu'avant je dessinais à la souris.

Le problème c'est que je ne peux pas faire de courbe sans que mon pinceau face une verticale ou une horizontale et donc je ne peux pas utiliser ma tablette.

Ici un exemple d'oblique.
Spoiler:

Et là j'ai essayer de faire le trait de l'épaule de ma prochaine création.

Spoiler:

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas du tout le must pour dessiner, ça ne vient pas de la tablette et je ne pense pas être atteint de la maladie de parkinson. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où vient le problème ? Si ça vient d'un paramètre du fichier ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Loreen
Professeur en chef
Loreen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyDim 20 Jan - 1:34

Coucou !

Alors j'ai pas la réponse à la question, et je change de sujet, au risque de passer pour un boulet XD

Je voulais juste savoir, tes dessins, tu les faits directement sur ton ordi?
Ou tu les fais au crayon puis tu scanne ?

Voila, ça m'intrigue Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rhyth
Membre actif
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Logiciel : Secret de canard
Niveau graphique : Moyen
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyDim 20 Jan - 2:00

ça dépend des jours, d'habitude je le fais au feeling, donc directement sur l'ordinateur à la plume mais quand c'est un truc que j'ai en tête mais qui n'est pas totalement claire, je le dessine d'abord sur papier et parfois je le scanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Arlyn
Membre régulier
Arlyn


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Dans le Vent
Logiciel : Tofiltre
Niveau graphique : Elève Dieu *BAF*
Date d'inscription : 13/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyDim 20 Jan - 2:20

Coucou =)

Alors, effectivement, il y a un probleme avec ton stylet là Oo ... Déjà, quel genre de palette as-tu ? ET tu utilises Photoshop avec celle-ci ou un autre logiciel ? Car cela pourrait peut-être venir d'une 'mauvaise programmation'... bien qu'à mon avis, les palettes sont tout de même bien réglées et ne devraient pas faire ce genre de choses. ENsuite, c'est peut-être parce que justement tu as l'habitude à la souris et pas au stylet : ta main est habituée, et là, tu trembles un peu. DErnière solution; c'est le systeme de 'pression' de ton stylet qui déraille ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mutinlutin.forum-actif.net/index.htm
Rhyth
Membre actif
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Logiciel : Secret de canard
Niveau graphique : Moyen
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyDim 20 Jan - 2:47

Trust TB-3100

Je viens d'essayer avec un autre logiciel et là la souris marche parfaitement mais le stylet a toujours sont genre de magnétisme.
Non je ne tremble pas, j'ai fais sur mon screenshot une oblique à la latte et comme je l'ai dis, je n'ai pas parkinson xD
Le système de pression, je n'ai pas trop compris à quoi il servait et donc je n'arrive pas à comprendre comment je dois le paramétrer mais qu'il soit à 30 ou à 0 il y a toujours ce problème Donc ça a l'air de venir uniquement de la tablette. Et grâce à opencanvas, j'ai pu découvrir que ça venait de certaine zone de la tablette que je ne pouvais pas atteindre, peut-être par manque de point de détection ou par interférence ? Quoi qu'il en soit je vais aller la rapporter (encore) et m'acheter une wacom.

Merci beaucoup de ton aide, je vous tiens au courant dès que j'ai ma nouvelle tablette.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Malinkii
V.I.P
Malinkii


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 124
Localisation : .: IN the Mood :. (heu non en maison de retraite T-T)
Logiciel : Photoshop CS 2&3 + IR, The Gimp V.2(linux), Corel Painter IX, Illustrator CS2, Flash MX 2004...
Niveau graphique : .: No Level :.
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyDim 20 Jan - 15:59

Bonjour'

Alors je vais peu etre te rassurer, mais c'est normal! J'ai moi aussi une tablette, et ça me fesait des trais tremblants. En fait entre le dessin et celui assisté par ordinateur, il y a beaucoup de différence, et c'est par habitude que ce trai va ce rafermir! Que tu change de tablette ou pas : / c'est plustot par entrainement que ça changera!

Je sais pas si je suis très clair, mais c'est compliquer à t'expliquer x). Voilà, j'espère que ça t'as aidé quand meme. Si t'as d'autre question, je t'en pris!

Enjoy
ThePapy

PS: pour les points que tu ne peux pas atteindre, il faut que tu souleve ton stylet et que tu reprenne a un endroit de la tablette ou tu as la place. (sans faire bouger l'incone de la sourrie: en maintenant un bouton par exemple suivant les stylet)
Revenir en haut Aller en bas
Rhyth
Membre actif
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Logiciel : Secret de canard
Niveau graphique : Moyen
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyDim 20 Jan - 18:38

Ah merci de me le dire un jour avant que j'aille la rapporter.

même quand tu traces à la latte ça tremble ?

Par contre pour les points que je ne peux pas atteindre je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Malinkii
V.I.P
Malinkii


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 124
Localisation : .: IN the Mood :. (heu non en maison de retraite T-T)
Logiciel : Photoshop CS 2&3 + IR, The Gimp V.2(linux), Corel Painter IX, Illustrator CS2, Flash MX 2004...
Niveau graphique : .: No Level :.
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyLun 21 Jan - 16:07

Ahum, moi j'ai pas encore pris l'habitude de faire des dessins dessus, trop dur vu mon petit niveau de dessin. Mais effectivement, tant qu'on a pas pris l'habitude, on tremble un peu (toutes mes créations sont faites avec la tablette maintenant)

Pour les points que tu n'atteins pas, je sais pas si c'est ça mais, la tablette est bien plus petite que les dimention de ton ecran, cad quand tu dessine, il faut absolument reprendre en partant du bas de la tablette, sinon tu n'arrivera a rien : / mais je sais pas si c'est ça ta questions.

Voilà ; ), j'espère t'avoir aider quand meme. Avant de la changer, essaye de prendre un peu l'habitude de l'engin, et après si c'est vrmnt un problème technique, là il faudra la changer.

Bonne journée
ThePapy
Revenir en haut Aller en bas
Rhyth
Membre actif
Rhyth


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Belgique
Logiciel : Secret de canard
Niveau graphique : Moyen
Date d'inscription : 01/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyLun 21 Jan - 18:16

Je me suis entrainé dessus ses derniers temps et je tremble beaucoup moins mais ça ne m'empêche pas d'avoir ce genre de magnétisme.

Voilà une illustration pour exprimer le magnétisme qui m'empêche d'accèder à des zones quand je vais une courbe.
Problème de trait Sanstitre1lv0

Je vais toutefois continuer à essayer de la maitriser (de toute façon j'ai une garantie de 1an >_>)

Si c'est toi qui a fait le loup de ta dernière création, je peux déjà dire que tu n'as pas le même problème que moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rhyth.deviantart.com/
Malinkii
V.I.P
Malinkii


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 124
Localisation : .: IN the Mood :. (heu non en maison de retraite T-T)
Logiciel : Photoshop CS 2&3 + IR, The Gimp V.2(linux), Corel Painter IX, Illustrator CS2, Flash MX 2004...
Niveau graphique : .: No Level :.
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait EmptyLun 21 Jan - 22:27

Alors tu as essayé d'enlever le magnétisme sur toshop? Désfois c'est ça, car c'est bizare, mais rien venant de la tablette ne t'inquiette pas!

Le loup, non j'ai pas encore ce niveau de dessin, mais quand je fait les colo des mes dessins, ça m'avait jamais fait ça (j'enlève toujours le magnétimes).
D'ailleur il est extremement réussie x) mais je ne sais pas qui es le créateur ... T_T

Bonne chance
ThePapy

PS: si t'a d'autre problème, c'est plus pratique d'en discuter sur MSN.
Je te donne mon adresse : pas_de_m.s.n@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de trait Empty
MessageSujet: Re: Problème de trait   Problème de trait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» Probleme vava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph System :: Apprentisages et aides :: Entraide :: Questions résolues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser